veps logo chi vitalite

CONTACT |   veps facebook veps google plus veps linkedin veps youtube

V.E.P.S : une entreprise unique

La SARL V.E.P.S. (Valorisation et Exploitation du Procédé Stévanovitch) a été créée en 2005

La société V.E.P.S détient l’exclusivité mondiale des Ondes Vives mises au point par Vlady Stévanovitch qui, à notre connaissance, est le seul à avoir réussi à mettre son Chi dans un appareil électronique afin de le rendre disponible à tout instant.
La fabrication se fait par petites séries et est entièrement française, ce qui permet un service après vente réactif.
Le siège de la société se situe à Limoux, dans l'Aude : c'est le Centre Ondes Vives où on peut venir voir et essayer les différents modèles de notre gamme. C'est là aussi que nous dispensons des formations sur les Ondes Vives, à la demande.

Centre Ondes Vives 47, avenue Fabre d' Eglantine, 11300 Limoux France T:33 468 314 842

Un procédé Made in France !

Qui est Jean-Paul Duchêne ?

veps 050 profil linkedin

Passionné par les pratiques énergétiques depuis plus de 40 ans, enseignant de Tai Ji Quan, Jean-Paul Duchêne est le créateur et le directeur du Centre Ondes Vives.

Il découvre la réalité du Chi ou Qi (énergie vitale) en 1976 grâce à sa rencontre avec Itsuo Tsuda qui sera son maître pendant 8 ans et lui enseignera l’Aikido et le Mouvement Régénérateur (Katsugen Undo) qu’il est venu apporter en Europe. L’approche traditionnelle de Tsuda, son intérêt porté à la respiration, au travail sur l’énergie intérieure, marqueront profondément la pratique de Jean-Paul Duchêne. C’est à ce moment là  qu’il découvre l’univers des sons porteurs de Chi avec les débuts dans la pratique du Kiai. Après le décès d’Itsuo Tuda, il retrouvera un même niveau d’exigence et une même qualité d’enseignement auprès de Vlady Stévanovitch. Celui-ci, tout en transmettant un enseignement rigoureusement traditionnel, a mis au point une pédagogie adaptée à la mentalité et au mode de vie des occidentaux. En 2004, Vlady Stévanovitch organise un unique stage sur le Kiai où, grâce à sa pédagogie, il détaille les processus de production des sons porteurs de Chi. C’est depuis ce moment là que Jean-Paul Duchêne travaille assidûment les sons.

C’est en s’appuyant sur les outils pédagogiques inventés par Vlady Stévanovitch, que Jean-Paul Duchêne enseigne désormais le Qi Gong, le Tai Ji et les sons porteurs de Chi au sein du Centre Ondes Vives afin de faire découvrir à son tour ce que ses maîtres lui ont transmis.

Travailleur infatigable, Vlady Stévanovitch a mis aussi au point un procédé qui porte son nom. C’est à Jean-Paul Duchêne qu’il a demandé de développer des appareils pour diffuser le résultat de ses recherches. Ces appareils ont pris le nom d’Emetteurs d’Ondes Vives. C’est pour cela que le centre qu’il a créé s’appelle Centre Ondes Vives.

CONTACT

SARL V.E.P.S
47 av. Fabre d'Eglantine 11300 Limoux

TÉL. +33 04.68.31.48.42

MAIL : info@veps.fr

Newsletter

Pour recevoir de nos nouvelles, laissez nous votre mail !