veps logo chi vitalite

CONTACT |   veps facebook veps google plus veps linkedin veps youtube

Foire Aux Questions

Vous aussi, si vous avez une question, n'hésitez pas à nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Questions sur l'utilisation

Différence entre MiniVeps et Veps III ?

Si le MiniVeps a l'avantage d'être portable, le signal qu'il délivre n'est pas aussi puissant que celui du VEPS III, le dernier né de la gamme.
Pour une utilisation de confort, ou en déplacement, le MiniVeps remplit parfaitement sa mission. La puissance du VEPS III lui permet d'agir plus profondément lorsqu'on a besoin de beaucoup d'énergie réparatrice.

Les enfants et les Ondes Vives ?

Les enfants peuvent tout à fait bénéficier des Ondes Vives. Les séances doivent être faites sous la surveillance d'un adulte (le petit enfant dans les bras de sa maman par exemple). En général les enfants réagissent plus vite que les adultes.

Les personnes âgées et les Ondes Vives ?

En général les personnes âgées apprécient l'apport d'énergie et le bien-être apportés par les Ondes Vives. Mais il convient d'être particulièrement vigilant aux réactions des personnes qui ont un lourd passé médical et qui sont très médicamentées.

Les femmes enceintes et les Ondes Vives ?

Par principe de précaution, il est recommandé aux femmes enceintes de moins de trois mois de s'abstenir d'utiliser les Ondes Vives. En cas de grossesse à risque, se référer à l'avis médical.
Et dans tous les cas, c'est toujours le principe du MINIMUM qui prévaut. Pour les femmes enceintes le MiniVeps doit être placé sous la plante du pied.

Comment savoir si l'onde diffusée est toujours efficace ?

Vous en ressentez les effets et plus vous l'utilisez, plus vous y êtes sensible.
Les tests faits au cours de la recherche depuis une dizaine d'années ne montrent pas d'altération dans le temps des complexes fréquentiels. En cas de fonctionnement défectueux, un signal lumineux apparaît (référez-vous à la notice d'utilisation de votre appareil). Les témoignages de professionnels prouvent que les ondes sont toujours efficaces.

Est-ce comparable au magnétisme ?

Le transducteur piézo-électrique contenu dans la coque du MiniVeps est une membrane de céramique qui vibre de façon mécanique sous l'excitation d'ondes sonores et ne contient donc pas d'aimant, contrairement à des haut-parleurs ou à des écouteurs. Il n'y a pas d'électromagnétisme en cause dans le procédé.

A quelle pratique énergétique peut-on comparer les Ondes Vives ?

La sensation est différente selon les personnes et selon l'expérience qu'elles ont pu avoir de techniques énergétiques. On tente de comprendre en comparant avec ce que l'on connaît.
Une personne qui a l'habitude de consulter un ostéopathe va comparer la séance avec ses séances d'ostéopathie, etc. Rien ne vaut l'expérience directe : le mieux est de faire une séance de découverte auprès de l'un de nos correspondants ou de louer un MiniVeps pour le tester chez vous.
Nous vous rappelons que les Emetteurs d'ondes vives sont des appareils de confort et de bien-être qui ne peuvent en aucun cas se substituer à un suivi médical.

Faut-il des connaissances particulières sur le chi, l'énergie vitale ? Pour utiliser cet appareil, est-il nécessaire de connaître les techniques énergétiques ?

Bien que les Ondes Vives tiennent leur principe des techniques énergétiques, il n'est pas nécessaire de connaître ni de pratiquer ces techniques pour les utiliser. Bien plus, les personnes qui pratiquent ces techniques doivent en faire abstraction lors d'une séance. Les Ondes Vives sont destinées à toutes les personnes qui n'ont pas de contre-indications et qui veulent les utiliser avec l'état d'esprit adéquat, c'est-à-dire de ne pas les prendre comme un bien de consommation courant, mais comme une aide précieuse pour améliorer leur énergie vitale. Le principal est de se mettre dans les bonnes conditions extérieures (isolement, silence) et intérieures (disponibilité, écoute intérieure).

Phénomène d'accoutumance ?

Est-ce qu'il y a un phénomène d'accoutumance lors d'utilisations répétées ? Est-ce que l'appareil fait de moins en moins d'effet sur une même personne avec le temps ?
Aucun phénomène d'accoutumance n'a été observé, au contraire, l'utilisateur devient de plus en plus sensible et les Ondes Vives agissent de plus en plus en profondeur. En général, les utilisateurs espacent les séances, ou utilisent les Ondes Vives par périodes, ou moins longtemps.

Positionnement de la coque ou de la zone émettrice sur le sacrum ?

De par sa taille le MiniVeps diffuse sur une large zone, on ne recherche pas une précision au millimètre !
Un repère facile : le sacrum c'est juste au-dessus de la raie des fesses.

Les Ondes Vives ne vont pas là où j'ai une tension ...

Les Ondes Vives ne vont pas obligatoirement attaquer de front un problème majeur de la personne mais peuvent passer par des phases intermédiaires, comme des détours. D'autre part, ce n'est pas parce que l'on n'a rien senti dans telle ou telle partie du corps que les Ondes Vives n'y sont pas allées faire leur travail. L'action des Ondes Vives est indépendante de la perception que l'on peut en avoir.

Réapparition d'une ancienne douleur ...

Les Ondes Vives « visitent » des zones de blocage d'énergie : cela provoque parfois des remontées de douleurs anciennes, qui passent normalement au bout de quelques minutes d'exposition aux ondes vives. Une utilisation régulière du MiniVeps et une bonne hygiène de vie agissent en synergie.

Problème de sommeil ?

Le mieux est de mettre la coque ou la zone émettrice sous la plante d'un pied (en la maintenant avec un foulard par exemple, ou avec un bandage-filet extensible, ou une chaussette). L'un ou l'autre pied, c'est indifférent. Et faire une séance juste avant de se coucher. Par contre les personnes, plus rares, que la séance a plutôt tendance à rendre plus dynamiques auront intérêt à utiliser les Ondes Vives dans la journée, le matin si possible. Le témoignage de Roselyne B. prouve que les Ondes Vives sont excellentes pour le sommeil.


Questions techniques

Les risques de panne ?

Tous les appareils sont uniquement constitués de composants électroniques, sans aucun élément mécanique. Il n'y a donc pas d'usure mécanique. La garantie commerciale est de 2 ans.

Contrôle aéroports (rayons X) ?

Tous les appareils peuvent passer aux contrôles des aéroports (rayons X) sans être endommagés.

CONTACT

SARL V.E.P.S
47 av. Fabre d'Eglantine 11300 Limoux

TÉL. +33 04.68.31.48.42

MAIL : info@veps.fr

Newsletter

Pour recevoir de nos nouvelles, laissez nous votre mail !