VEPS, source de CHI et de vitalité

CONTACT |   veps facebook veps google plus veps linkedin veps youtube

Le Veps III | Le modèle le plus puissant de la gamme

Le VEPS III est un émetteur de Bien-Être qui diffuse des complexes fréquentiels sonores. Il procure une détente profonde.

Grâce à l'état de relaxation qui suit généralement une séance, le VEPS III :

• atténue les effets du stress,
• favorise le lâcher des tensions (contractions, crampes, tremblements, chocs émotifs, etc.),
• aide à l'endormissement,
• favorise la récupération après l'effort,
• dynamise l'eau. Il s'utilise à la maison ou en cabinet thérapeutique (séances de 23 minutes).


C'est le dernier né des émetteurs ; il bénéficie des dernières recherches. Plus de fil, plus de boutons de réglages, nous avons simplifié au maximum l'utilisation du VEPS III.

La zone active du VEPS III est spiralée. C'est cette zone qu'il convient de positionner sur le corps, en général au niveau de la charnière sacro-lombaire.
Le boitier VEPS III est équipé d'un transducteur piézoélectrique qui émet les Ondes Vives modulées dans le spectre sonore audible, à très faible intensité (non perceptible par l'audition humaine).
La durée d'une séance est de 23 minutes.

Mode d'emploi première utilisation

  1. Installer la coque dans le socle
  2. Raccorder le chargeur externe au socle du VEPS III, puis brancher le chargeur sur le secteur (le buzzer émet un son et la diode ROUGE clignote pendant 5 secondes). Laisser charger au moins 2 heures avant la première utilisation.
  3. Démarrer la séance en retirant la coque du socle. Le buzzer émet un son et la diode VERTE s'allume pendant 5 secondes. Placez la coque sous la charnière sacro-lombaire. (voir photo ci-dessous) : la séance de 23 minutes a démarré.
  4. Une séance peut à tout moment être interrompue en remettant la coque dans le socle. Si la diode verte s'allume pendant 5 secondes, vous pouvez faire une autre séance immédiatement. Si la diode rouge s'allume pendant 5 secondes, attendez que la batterie se recharge accompagnée d'un son intermittent, attendez que la batterie se recharge.
  5. Lorsque la séance est terminée, le buzzer émet un son et la diode clignote rouge-vert jusqu'à ce que la coque soit replacée sur le socle. Ce faisant, la diode doit clignoter rouge 5 secondes (signe que la connexion est rétablie). Si, en reprenant la coque, la diode verte s'allume pendant 5 secondes, vous pouvez faire une autre séance immédiatement. Si la diode rouge s'allume pendant 5 secondes accompagnée d'un son intermittent, attendez que la batterie se recharge.

Préparation à la séance

Pour des raisons d'hygiène il est recommandé d'intercaler une protection comme un mouchoir en papier entre la surface du VEPS III et le corps (en cas d'utilisateurs multiples).
On préconise à l'utilisateur de s'installer dans une position confortable (allongé ou assis) et de placer la zone spiralée de la coque du VEPS III sous le sacrum sur la peau ou à travers le vêtement, la face spiralée vers le corps. Pour un meilleur confort, il est souhaitable de s'appuyer sur une surface un peu molle qui puisse absorber l'épaisseur de la coque du VEPS III. Si la position est inconfortable, glisser un coussin sous le coccyx.

Fréquence des séances :

En général, une séance par jour suffit. En cas de besoin en énergie important (à cause d'un traumatisme par exemple) pendant quelques jours, il est possible de faire 2 séances par jour.
Afin de ne pas gêner la transmission des Ondes Vives dans le corps, il convient de ne croiser ni les bras ni les jambes pendant la séance, de ne pas porter de vêtements ou bijoux serrés (ceinture, montre, etc.).
Pour la meilleure efficacité, la séance doit avoir lieu dans un environnement calme.
L'utilisateur ne doit pas consacrer son attention à autre chose qu'à la séance en cours (ne pas lire, regarder la télévision, écouter de la musique ou discuter pendant la séance).

Les meilleurs résultats sont obtenus quand l'utilisateur se rend complètement disponible à toute sensation perçue. Mettez-vous dans l'état d'esprit de quelqu'un qui va bénéficier de quelque chose d'agréable, par exemple recevoir un massage ou respirer au bord de la mer ou en montagne... N'attendez pas telle ou telle sensation. Une séance ne ressemble à aucune autre, et les réactions sont différentes d'un individu à l'autre.
Pour optimiser l'efficacité des Ondes Vives, il est recommandé de boire un grand verre d'eau (la moins minéralisée possible) avant et après une séance.

Premières séances et optimisation

C'est à l'issue des premières séances que l'utilisateur peut apprécier quel est le meilleur moment de la journée où devrait avoir lieu sa séance. Selon l'effet principal ressenti (relaxant ou dynamisant), il peut être plus approprié de faire la séance le soir ou le matin, ou encore à un autre moment de la journée.

CONTACT

SARL V.E.P.S
47 av. Fabre d'Eglantine 11300 Limoux

TÉL. +33 04.68.31.48.42

MAIL : info@veps.fr

Newsletter

Pour recevoir de nos nouvelles, laissez nous votre mail !