VEPS, source de CHI et de vitalité

CONTACT |   veps facebook veps google plus veps linkedin veps youtube

Vlady Stévanovitch : « Médecins, devenez Guérisseurs », 1987

(…) Par où commencer ? Les facteurs de vie et de santé sont nombreux et nous allons les étudier un à un. Il nous faut choisir un ordre pour le faire. Ordre alphabétique ? Ordre d’importance ? Pour une fois le choix est facile: les deux ordres coïncident comme par hasard.

Commençons donc par la lettre "A". Le premier facteur de toute vie, la condition première de la santé c’est, vous l’avez deviné, c’est .... l’Alimentation? Oh non! Ce n’est pas l’alimentation. C’est l’Amour. C’est le facteur sans lequel la vie ne serait qu’un processus chimique. C’est ce qui fait que l’esprit n’est pas une machine à produire des équations et des syllogismes. Ne vous attendez donc pas à ce que je consacre un chapitre de mon livre à l’amour. Un chapitre ne suffirait pas. C’est tout le livre que je lui consacre.

Nous voulons parler de la santé, autrement dit de la vie. Comment pourrions-nous le faire sans parler de l’amour ? Être médecin ou être guérisseur, dans les deux cas c’est être quelqu’un qui se consacre aux autres. Comment pourrait-il le faire sans amour ?

Lire la suite

Selon les travaux de Lakhovsky

Selon les travaux de Lakhovsky : « La vie naît de la radiation, est entretenue par la radiation, est supprimée par tout déséquilibre vibratoire »
Ces vibrations selon leurs caractéristiques peuvent favoriser, perturber ou même anéantir la vie. Maintenir la santé de l’individu consiste alors à conserver l’équilibre oscillatoire de la cellule. Soigner, c’est rétablir l’équilibre oscillatoire cellulaire lorsqu’il est rompu.
Toute matière ainsi que toute forme de vie est un « cocktail» électromagnétique.
Malheureusement, la plupart des ondes issues de notre technologie moderne sont perturbatrices pour les organismes vivants. Par contre certaines ondes naturelles, choisies avec discernement, peuvent s’avérer régulatrices.
Le choix et l’utilisation de ces ondes est l’objet de l’Hygiène Énergétique.

Lorsque le stress s’installe de façon durable, il en résulte un état permanent de la réponse de type « fuite-agressivité» dont les conséquences sur le corps sont des plus néfastes.
En effet, le cerveau ne fait pas de différence entre un stress causé par une attaque extérieure (un animal qui nous agresse par exemple) ou un stress causé par notre mental ou notre psychisme (la peur de manquer d’argent, de perdre son emploi, problème de relation avec autrui, etc.). La tension artérielle monte et augmente, la respiration s’emballe pour envoyer un maximum
d’oxygène dans le sang, le coeur accélère pour projeter cet oxygène à travers le corps et les muscles se contractent particulièrement dans le dos (région lombaire) et le cou, il y a d’importantes libérations d’hormones dans le sang, une irritabilité émotionnelle, de l’anxiété et des risques de dépression. Tout ce déséquilibre hormonal entraîne un affaiblissement de la réponse immunitaire.
Lors d’un stress prolongé et répété, le cerveau oublie tout le reste (croissance, reproduction, digestion et régénération
des cellules). Il désactive tous les systèmes non essentiels y compris le système immunitaire pour se concentrer principalement en mode defense.
A l’inverse de l’animal dont la réaction au stress s’arrête dès que la situation de crise disparaît, l’être humain s’avère incapable de s’arrêter et macère dans un bain d’hormones corrosives. Au bout d’un temps plus ou moins variable selon les individus, la réponse au stress est plus dommageable que l’agent « stresseur » lui-même !

Des émotions négatives telles que la peur, la colère, l’anxiété, la tristesse ou le découragement (si elles sont trop fréquentes ou deviennent chroniques) engendrent des obstructions énergétiques très dommageables pour la santé. Le même préjudice peut être provoqué par des causes matérielles comme les interventions chirurgicales, les accidents physiques, la prise de drogue ou de certains médicaments, le stress dû à une surcharge.

CONTACT

SARL V.E.P.S
BP 30058 - 11303 Limoux

TÉL. +33 04 68 31 15 89

MAIL : info@veps.fr

LIENS SITES AMIS